Jacques Bayle-Ottenheim (dir.)

Les îles de la mer d'Iroise, approche bibliographique

B
ibliographie de Bretagne / Culture, Arts et Lettres des Îles

Quimper et Ouessant, 2000
bibliothèque insulaire
   
Iroise
parutions 2000
Les îles de la mer d'Iroise, approche bibliographique / sous la dir. de Jacques Bayle-Ottenheim ; ill. Catherine Bayle. - Quimper : Bibliographie de Bretagne ; Ouessant : Culture, Arts et Lettres des Îles, 2000. - 127 p. : ill., cartes ; 21 cm.
ISBN 2-9515792-0-X
    Jacques Bayle-Ottenheim a participé (1999-2004) au jury du « Prix du Livre Insulaire » d'Ouessant.

AVANT-PROPOS : L'idée de réaliser cette première bibliographie des îles de la mer d'Iroise (Molène et son archipel, Ouessant, Sein) est née de la rencontre d'amoureux des littératures insulaires.

Elle est le fruit d'un travail de recherche collectif, associant des écrivains, des bibliophiles, des universitaires et des enseignants, tous connaisseurs des lettres et des îles.

Elle a été conçue en quelques mois selon des critères parfois subjectifs mais avec le souci de présenter le plus grand nombre de références possibles. Nous avons essayé de la rendre attrayante comme une invitation à la lecture tout en essayant de respecter les critères de recherche bibliographique classiques.

C'est une première édition, qui a vocation à s'enrichir.

DESCRIPTIF : 128 pages ; 681 notices classées par ordre alphabétique : de Jean-Marie Abgrall (Traditions populaires de l'île d'Ouessant) à Daniel Yonnet (Terres de mer : îles de Bretagne) ; index par nom d'île ; index des peintres, photographes et illustrateurs.
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE

mise-à-jour : 1er août 2005

   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX