Jean-Paul Delfino

L'île aux femmes

Métailié - Noir, 12

Paris, 1999

bibliothèque insulaire

   
îles noires
Guadeloupe
parutions 1999
L'île aux femmes / Jean-Paul Delfino. - Paris : Métailié, 1999. - 189 p. ; 18 cm. - (Noir, 12).
ISBN 2-86424-310-5
NOTE DE L'ÉDITEUR : Il y a Vieux Switch, bronzage, lin noir, léger spleen et gros appétit sexuel, Bernie, colosse sentimental rescapé en pas très bon état des jungles vietnamiennes et le Marseillais, amateur de Pastis et de filles, pratiquant une langue française « énaurme » retouchée du côté de Marseille. Trois héros sortis tout droit d'une bande dessinée qui se lancent à la recherche d'une petite fille enlevée.

Les trois machos de base vont affronter une colonie de femmes guerrières.

Un polar burlesque au style hilarant dont on retrouvera les héros dans d'autres aventures.
      
Jean-Paul Delfino est né en 1964, il vit à Aix-en-Provence. Journaliste, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de scénarios de téléfilms.
L'HUMANITÉ, 3 juin 1999 : Le Marseillais, Vieux Switch et Bernie sont d’inséparables routards, qui se trouvent embringués, en Guadeloupe, dans une guerre contre une bande d’amazones, les Piranhas de la pitié, menées par la redoutable Klara, une nazie montée sur coussins d’air, qui se livre à des expériences politiquement non correctes sur l'île aux Femmes.

Bref, sale temps pour des écumeurs de bars … Delfino ne donne pas dans les minauderies, et on se régale de ce pur et dur roman d’aventures, en prose et en verres — de rhum — où les personnages fonctionnent contre toute image convenue, aussi tendres que balafrés, et où, côté ripaille et scènes érotiques, ça ne lésine pas …

C.F.
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE

mise-à-jour : 26 avril 2007
Jean-Paul Delfino : L'île aux femmes
   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX