Tadhg O'hlfearnain (dir.)

L'île de Man - Enez Vanav

Institut culturel de Bretagne

Rennes, 1998

bibliothèque insulaire

   
parutions 1998
L'île de Man = Enez Vanav / sous la dir. de Tadhg O'hlfearnàin. - Rennes : Skol-Uhel ar Vro, Institut culturel de Bretagne, 1998. - 119 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN 2-86822-072-X
LIBRAIRIE AR BED KELTIEK : Avec 572 km2 et 70 000 habitants, l'île de Man est le plus petit des six pays celtiques et c'est sans doute celui qui est le moins connu des habitants du continent européen. Pourtant, ce petit pays situé en pleine mer d'Irlande, entre l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles, est particulièrement original et attachant. Il a connu une histoire très mouvementée et subi plusieurs occupations étrangères, mais il a su conserver sa personnalité celtique et il s'enorgueillit de posséder un des plus vieux parlements du monde. Micro-Etat dépendant de la Couronne britannique, l'île de Man ne fait pas partie à proprement parler de l'Union européenne mais jouit d'une très grande autonomie. Le pays émet ainsi ses propres timbres-poste et sa propre monnaie.

Sous la direction de Tadhg O'hlfearnàin, quelques-uns des meilleurs spécialistes présentent dans ce livre — le premier livre général en français consacré à l'île de Man — l'histoire de ce petit pays, sa langue et sa littérature, son économie, ses institutions et tout ce qui constitue son identité nationale. Une bibliographie, des adresses utiles et de nombreux renseignements pratiques en font un ouvrage de référence précieux pour quiconque s'intéresse aux pays celtiques et, plus largement, aux régions et pays d'Europe.
COMPLÉMENT BIBLIOGRAPHIQUE

mise-à-jour : 19 juillet 2007
couv
   ACCUEIL
   BIBLIOTHÈQUE INSULAIRE
   LETTRES DES ÎLES
   ALBUM : IMAGES DES ÎLES
   ÉVÉNEMENTS

   OPINIONS

   CONTACT


ÉDITEURS
PRESSE
BLOGS
SALONS ET PRIX