- Jussi Adler-Olsen, « Promesse », Paris, 2016
- Laure
Dominique Agniel, « Gauguin aux Marquises : l'homme qui
rêvait d'une île », Paris, 2016
- Jannick Alimi, « Baudelaire amoureux », Vanves, 2016
- Niccolò Ammaniti, « Anna », Paris, 2016
- Nathacha Appanah, « Petit éloge des fantômes », Paris, 2016
- Nathacha Appanah, « Tropique de la violence », Paris, 2016
- Bronislaw Baczko, François Rosset et Michel Porret
(dir.), « Dictionnaire critique de l'utopie au temps des Lumières »,
Chêne-Bourg (Suisse), 2016
- Colin Barrett, « Jeunes loups », Paris, 2016
- Charles Baudelaire, « Les fleurs du mal » poèmes choisis et illustrés par Henri Matisse, Paris (1946), 2016
- Jacques Bayle-Ottenheim, « Hiva Oa (1901-1903) : Gauguin aux îles Marquises », Paris, 2016
- Tahar Bekri, « Mûrier triste dans le printemps arabe », Neuilly-sur-Seine, 2016
- Marc Bernard, « Mayorquinas », Paris, 2016
- Soffía Bjarnadóttir, « J'ai toujours ton cœur avec moi », Paris, 2016
- Nathalie Bly, « 10 jours dans un asile », Paris, 2016
- Gilles Bojan, « Paul Vergès, l'immortel », Chevagny-sur-Guye, 2016
- Dermot Bolger, « Ensemble séparés », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Boulic, « Ouessant sans fin / Eusa evid atao », Tréflévénez, 2016
- Christian
Briend (dir.), « Hervé
Télémaque », Paris et Le François
(Martinique), 2016
- Michel Bussi, « Le temps est assassin », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Castellani et Christine Bottero (éd.),
« Portraits de Corses, figures emblématiques de la Corse d'aujourd'hui »,
Alata, 2016
- Jean-Luc
Cattacin, « Les libérateurs de l'Irlande : huit
siècles de lutte », Paris, 2016
- Patrick Chamoiseau, « La matière de l'absence », Paris, 2016
- Marc Charuel, « Gauguin amoureux », Vanves, 2016
- Catherine Chebahi, Anaïs Couprie et Nathalie Delliou, « Les Glénan : histoire, mémoire et paysages », Brest, 2016
- Pietro Citati, « Brève vie de Katherine Mansfield », Paris, 2016
- J. M. Coetzee, « Lui et son homme », in Trois histoires, Paris, 2016
- Tom
Coffman, « Nation within : the history of the American
occupation of Hawai'i », Durham (North Carolina), 2016
- Ciarán Collins, « Charlie le simple », Paris, 2016
- Béatrice Commengé, « Une vie de paysages », Lagrasse, 2016
- Raphaël Confiant, « La Dissidence », Paris, 2016
- Peter Cunningham, « Descendre la rivière », Paris, 2016
- Paul Dalmas-Alfonsi, « Le périple de deux captifs — un conte corse », Paris, 2016
- Gerty Dambury, « La sérénade à Poinsettia », Montreuil, 2016
- Jean-Claude Denis, « Luc Leroi, plutôt plus tard », Paris, 2016
- René Depestre, « Popa Singer », Paris, 2016
- Robert Desnos, « Nouvelles Hébrides [suivi de] Dada-Surréalisme 1927 », Paris, 2016
- Flora Aurima Devatine, « Au vent de la piroguière ; Tifaifai », Paris, 2016
- Pascale Dietrich, « Une île bien tranquille », Paris, 2016
- Denis Ducroz, « N'approchez pas de l'île Dawson », Chambéry, 2016
- Luc Duflos (éd.), « La grande pirogue sans balancier : le Dolphin à Tahiti » d'après le Journal de son maître de manœuvre George Robertson, Papeete, 2016
- Serge
Dunis, « L'île aux femmes : 8000 ans d'un seul et
même mythe d'origine en
Asie-Pacifique-Amérique », Paris, 2016
- Odysseas
Elytis, « Le soleil sait, une anthologie
vagabonde » trad. par Angélique Ionatos, Devesset,
2016
- Andrew Ervin, « L'incendie de la maison de George Orwell », Paris, 2016
- Jean-Pierre
Février, « Miroirs » sculptures de Marc
Petit, préface de François Ollandini, Alata, 2016
- Rodolfo Fogwill, « Sous terre », Paris, 2016
- Michèle Forbes, « Phalène fantôme », Paris, 2016
- Lorraine Fouchet, « Entre ciel et Lou », Paris, 2016
- Eric Fougère (éd.), « Île, état du lieu », Paris, 2016
- Delphine
Gachet et Alessandro Scarsella (dir.), « Venise :
histoire, promenades, anthologie et dictionnaire », Paris,
2016
- René Galzin, Sophie-Dorothée Duron et Jean-Yves
Meyer (éd.), « Biodiversité terrestre et
maritime des îles Marquises, Polynésie
française », Paris, 2016
- Edmond
de Ginoux, « La Polynésie française sous le
règne de Louis-Philippe (1836-1846) », Paris,
2016
- Alain Gordon-Gentil, « J'attendrai la fin du monde », Paris, 2016
- Déwé
Gorodé, « La vieille dame », Nouméa, 2016
- Déwé Gorodé et Imasango, « Se donner le pays : paroles jumelles », Paris, 2016
- Hélène
Guiot et Marie-Noëlle Ottino-Garanger, « Tiki, Ti'i,
Ki'i … aux origines des Polynésiens »,
Paris, 2016
- Alain
Hervé, « Au
vent d'Aventure, à la recherche des
îles perdues », Paris, 2016
- Colline Hoarau, « Sois sage Reine-May », Montréal, 2016
- Alice Hoffman, « Un mariage contre nature », Genève, 2016
- Desmond Hogan, « Les feuilles d'ombre », Paris, 2016
- Victor Hugo, « Victor Hugo en exil » adaptation libre de Françoise Hamel d'après Actes et paroles, Paris, 2016
- Jean Huukena, « La
légende de Taikahano, histoire de Nuku Hiva (îles Marquises) » adaptée
par Hélène Guiot et illustrée par Catherine Bayle, Paris, 2016
- Hwang Sok-yong, « L'étoile du chien qui attend son repas », Paris, 2016
- Carol
Ivory (dir.), « Matahoata : arts et
société aux îles Marquises », Arles et
Paris, 2016
- Roy Jacobsen, « Les invisibles », Paris, 2017
- Jean-Paul
Jalat-Blanchet, « Il était une fois à
Ouessant, cette île du bout du monde », Paris, 2016
- Henry James, « Carnets », Paris, 2016
- Eliphen Jean, « Transes », Port-au-Prince, 2016
- Ben Jonson, « Volpone, ou le Renard », Paris, 2016
- Kaga Otohiko, « La croix et l'épée », Paris, 2016
- Yasmina Khadra, « Dieu n'habite pas La Havane », Paris, 2016
- Emma-Jane Kirby, « L'opticien de Lampedusa », Ste Marguerite-sur-Mer, 2016
- Hadrien Klent, « La grande panne », Paris, 2016
- Monica Kristensen,« L'expédition », Montfort-en-Chalosse, 2016
- Dany Laferrière, « Mythologies américaines », Paris, 2016
- Isabelle
Le Corff, « Le cinéma breizh-îlien :
îles bretonnes et cinéma » illustrations de
Nono, Morlaix, 2016
- Philippe Le Guillou, « Géographies de la mémoire », Paris, 2016
- Laetitia Levantis, « Venise, un spectacle
d'eau et de pierre : architecture et paysage dans les récits de
voyageurs français 1756-1850 », Grenoble, 2016
- Matthew Gregory Lewis, « L'anaconda », Le Bouscat, 2016
- José Carlos Llop, « Solstice », Paris, 2016
- Marc-Emmanuel
Louvat, « Petite histoire du cinéma en
Polynésie française, Cinematamua », Paris, 2016
- Bronislaw Malinowski, « La paternité dans la psychologie primitive », Paris, 2016
- Alberto Manguel (éd.), « Voyages imaginaires », Paris, 2016
- Valérie Marin La Meslée, « Chérir Port-au-Prince », Paris, 2016
- Peter May, « Les disparus du phare », Arles, 2016
- Colum McCann, « Treize façons de voir », Paris, 2016
- Louise Michel, « Nous reviendrons, foule sans nombre, Louise
Michel à Victor Hugo : lettres de prison et du bagne
(1871-1879) » choix et présentation de Virginie
Berling, Paris, 2016
- Kei Miller, « L'authentique Pearline Portious », Paris, 2016
- Iben Mondrup, « Jeux de vilains », Paris, 2016
- Thierry Montoriol, « Le baiser de la tortue », Montfort-en-Chalosse, 2016
- Paul Morand, « Le tsar noir », in Magie noire (1928), Paris, 2016
- Wajdi Mouawad, « Inflammation du verbe vivre », Montréal et Arles, 2016
- Scholastique Mukasonga, « Cœur tambour », Paris, 2016
- Paul Murray, « La marque et le vide », Paris, 2016
- Pablo Neruda, « Chanson de geste = Canción de gesta », Montreuil et Paris, 2016
- Edna O'Brien, « Les petites chaises rouges », Paris, 2016
- Kate O'Riordan, « La fin d'une imposture », Paris, 2016
- Frédéric Ohlen, « Les mains d'Isis », Paris, 2016
- Makenzy Orcel, « L'ombre animale », Paris, 2016
- Dominick
Parenteau-Lebeuf (scénario) et Eléonore Goldberg
(illustration), « La demoiselle en blanc »,
Montréal, 2016
- Shenaz
Patel, « Le bestiaire mauricien » ill.
d'Emmanuelle Tchoukriel, Paris, Curepipe (Maurice), 2016
- Raoul Peck, « Monsieur le ministre … Jusqu'au bout
de la patience », Port-au-Prince, Paris, 2016
- Anthony Phelps, « Je veille, incorrigible féticheur », Paris, 2016
- Jean-Luc Porquet, « Lettre au dernier grand pingouin », Paris, 2016
- Catherine Poulain, « Le grand marin », Paris, 2016
- Claude Pujade-Renaud, « Tout dort paisiblement, sauf l'amour », Arles, 2016
- Jean-Joseph Rabearivelo (éd.), « Hainteny, poèmes
traditionnels d'Imerina » ill. par Mamy Rajoelisolo, Le Tampon (La
Réunion), Antananarivo (Madagascar), 2016
- Johary Ravaloson, « Vol à vif », Le Tampon (La Réunion), 2016
- Vincent
Rollet, « Politique étrangère de Taiwan et
lutte contre les maladies transmissibles : un engagement mondial
aux dimensions identitaires et sécuritaires »,
Louvain-la-Neuve, 2016
- Thomas Rydahl, « Dans l'île », Paris, 2016
- Joachim Sartorius, « Îles des Princes, aux portes d'Istanbul », Paris, 2016
- Hélène Savoie et Béatrice Camallonga, « Itinérances », Paris, 2016
- Antoine Sénanque, « Jonathan Weakshield », Paris, 2016
- Bob Shacochis, « Au bonheur des îles », Paris, 2016
- Bob Shacochis, « La femme qui avait perdu son âme », Paris, 2016
- Nicolas de Staël, « Lettres 1926-1955 », Paris, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur art
: l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 1) Le tatouage »,
Papeete, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur art
: l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 2) Plastique »,
Papeete, 2016
- Karl von den Steinen, « Les Marquisiens et leur art
: l'ornementation primitive des mers du Sud (vol. 3) Les collections »,
Papeete, 2016
- Frédéric Jacques Temple, « Une longue vague porteuse », Arles, 2016
- Michèle Teysseyre, « Loin de Venise : Vivaldi, Rosalba, Casanova », Paris, 2016
- Arni Thorarinsson, « Le crime : histoire d'amour », Paris, 2016
- Titaÿna (Elisabeth Sauvy), « Une femme chez les chasseurs de têtes », Paris, 2016
- Philippe Triay, « Barbaries » dessins de Romain Ganer, Montreuil, 2016
- DLyonel Trouillot, « Kannjawou », Arles, 2016
- Lyonel Trouillot, « Le miroir d'Anabelle, et autres récits », Petit-Bourg (Guadeloupe), 2016
- Sophie Van der Linden, « De terre et de mer », Paris, 2016
- Emmanuel Vincenot, « Histoire de La Havane », Paris, 2016
- Kenneth White, « La mer des lumières », Marseille, 2016
- Gillen
D'Arcy Wood, « L'année sans été :
Tambora, 1816 ; le volcan qui a changé le cours de
l'histoire », Paris, 2016
- Bachisio Zizi, « Les troupeaux de la colère », Paris, 2016
|